FORMATION

FACEBOOK

 

 

En tant que réseau social le plus populaire et le plus utilisé dans le monde, Facebook est un parfait outil pour faire rayonner votre organisation sur le web et pour atteindre un public ciblé et réellement intéressé par les activités de votre structure.


S’il est bien utilisé, Facebook peut donc être votre allié pour débuter une stratégie digitale. Néanmoins, l’utilisation optimale de ce réseau nécessite de connaître quelques codes, notamment pour bien comprendre son algorithme. Alors ne passez pas à côté !

LINKEDIN

 

 

A l’instar de Facebook, ce réseau social met en relation des personnes pour qu’elles se créent un réseau de professionnels qualifiés.


Une excellente opportunité donc de parler de votre entreprise et de ses activités, tout en élargissant vos connaissances ! De nouveaux partenariats, de nouveaux prospects et de nouveaux projets en perspective !
Linkedin est votre allié pour travailler la crédibilité de votre marque auprès de professionnels.

TWITTER

 

 

Vous avez envie d'instantané, de réactivité ? Vous êtes connectés et aimez suivre l’actualité en direct ? Vous êtes au bon endroit ! Twitter, c’est le réseau social du contenu rapide et efficace !


En 140 caractères, vous devez convaincre ! Mais attention, pas question de partager des contenus rédigés à la va-vite ! Tout doit être réfléchi et étudié pour correspondre aux attentes des internautes qui sont sur Twitter. Un mot de travers et le message peut-être mal interprété, ce qui nuirait à votre marque.
C’est une stratégie tout à fait différente des réseaux sociaux cités plus hauts, mais pas moins intéressante !

INSTAGRAM

 

 

Désormais, les visuels sont au cœur de toutes les communications. Les photos, les publicités, les images…font parler et font rêver ! Alors si votre cœur de métier s’y prête, pour ne pas investir Instagram ?


Réseau social qui gagne en puissance de mois en mois, il permet de mettre en avant votre technique et votre savoir-faire par des contenus photographiques attractifs !

Attention néanmoins : même s’il n’est pas nécessaire d’être photographe, ce réseau social nécessite une prise de photos de qualités et réfléchies au préalables.

Le

RÉFÉRENCEMENT

 

 

Avoir un site Internet c’est bien, une page Facebook en complément c’est encore mieux…un compte Linkedin, Twitter ou Instagram et les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous ! Mais si tout cela est mal référencé, alors vos efforts ne seront pas justement récompensés… C’est dommage non ?

 

Il existe deux types de référencement sur Internet : le référencement gratuit et le référencement payant. Mis bout à bout et judicieusement utilisés, ils projettent votre identité sur le web en tête des pages de Google et vous promettent de nombreux clics ! Et qui dit nombreux clics dit nombreux clients ! Vous désirez en savoir plus ? P&HK vous explique tout !