RELATIONS  PRESSE

La

PRESSE ÉCRITE

 

 

P&HK vous propose une analyse fine des objectifs et des enjeux de votre entreprise pour déterminer quel journal ou magazine sera le plus approprié à vos contenus et à vos publics.

Chaque média ayant sa propre ligne éditoriale et sa périodicité, il est primordial de bien connaître les acteurs pour intéresser les journalistes : le sur-mesure s’impose pour ne pas créer d’impair !

Par le biais d’outils précis, nous facilitons la compréhension de vos actualités par le monde journalistique. Objectif : faire bénéficier à votre marque de la meilleure visibilité dans la presse professionnelle et grand public.

RADIO et TV

 

 

Parfois considérés comme de vieux médias, la radio et la télévision ne sont pourtant pas à négliger dans l’élaboration de votre plan média. Ils peuvent vous assurer une notoriété importante et une crédibilité supplémentaire, face à certains concurrents notamment.

L’audience de certaines émissions à des créneaux horaires précis pouvant être élevés, ces deux canaux doivent être pris en compte dans vos stratégie de communication s’ils peuvent apporter une meilleure visibilité à votre marque.

Néanmoins, leurs bénéfices étant très difficiles à quantifier, ils nécessitent une étude complète au préalable, et doivent être couplés avec d’autres outils et supports de communication.

Les

INFLUENCEURS

 

 

 

Un influenceur est une personne qui a une forte présence sur les canaux digitaux. Cette importante activité sur le web lui permet d’influencer le comportement d’achat ou de consommation des internautes qui suivent ses actualités (followers).

Sur Instagram, YouTube ou certains blogs spécialisés, ils surfent sur les thématiques les plus porteuses du web et ont ainsi un nombre de followers conséquent. Certaines structures ne jurent plus que par eux pour assurer leurs ventes ou booster le lancement de leurs produits. Devenus de réels prescripteurs pour les marques, les influenceurs peuvent booster votre visibilité rapidement.

Néanmoins, le degré d’influence d’un ambassadeur pour votre marque n’est pas forcément synonyme de quantité d’abonnés : une personne avec un nombre de followers limité peut vous apporter plus de prospects qualifiés qu’un influenceur avec énormément d’abonnés.